Qu’est-ce que le Swing Trading?


A l’inverse du Day trading qui se base sur un solde journalier des positions,  le swing trading a pour objectif de trader avec un retour sur investissement à court ou moyen terme (de 2 à 7 jours, voir plus).

La vision principale d’un Swing trader est donc de prendre position en analysant la tendance haussière des titres qu’il souhaite acquérir en vu de les céder au moment où il jugera opportun de le faire pour s’assurer une  marge optimale. Contrairement au day trading qui est limité par le facteur temps et dont les gains ne sont que minimes, le swing trading est susceptible de rapporter beaucoup plus, et  trouve son intérêt dans une hausse espérée des cours à travers le temps.

Cette technique  nécessite donc une analyse poussée de l’historique des actions afin de suivre leur comportement pour estimer à peu près le moment idéal pour les vendre. Bref, le Swing trading, se base sur un vieil adage boursier : « acheter au plus bas et revendre au plus haut».

Cette stratégie  permet de faire galoper ses gains et de limiter le nombre d’opérations. Elle réduit donc considérablement les frais de courtage. Cependant les risques de perte sont énormes en cas de mauvaise analyse ou d’une chute brutale et inespérée du cours des actions.

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*