L’Analyse Technique en bourse

L’Analyse Technique est une opération qui consiste à étudier  de manière journalière  les courbes des actions, ces fameuses courbes qu’on  retrouve  généralement dans  les journaux financiers ou sur le net. Elles sont constituées des valeurs attachées dans le temps à chaque action, faisant des points sur un graphique  reliés une ligne qui définit ainsi une courbe.

A partir d’une certaine époque, les occidentaux se sont concentrés  sur ces courbes espérant  en déceler les règles, alors même que ces courbes ne sont que le résultat d’une pure spéculation  humaine et qui fonctionne un peu sous des aléas.

Il était donc question pour eux de  découvrir des règles de l’évolution des cours pour pouvoir prétendre savoir ce qui va se passer dans un futur proche et ainsi donc anticiper.

Cette analyse se fait en observant les courbes et en utilisant certaines formules de probabilité afin de supprimer un maximum d’aléas de marché et de signaler avec approximation le point le plus efficace de prise de position sur le marché.

Cependant, les spécialistes s’accordent pour reconnaître que cet art est particulièrement difficile et exige autant des connaissances pointues  qu’une expérience et un flair  très développé.

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*