Courtier et Trader : Même Job ?

Au nombre des spécialistes de la bourse, les traders et les courtiers sont les plus connus,  au point de susciter chez de nombreuses personnes,  des confusions quant à leurs rôles. Il est d’ores et déjà  à noter avant même de commencer que trader et courtier n’ont rien à voir, ou du moins en ce qui concerne leurs différentes attributions.

Le Courtier est chargé de chercher et de mettre en relation des vendeurs et des demandeurs d’actions. Pour ce service, il perçoit une rémunération appelée courtage. Les frais de courtage sont à la charge de l’acheteur
Le Trader, est une personne qui achète ou qui vend. Cela peut concerner des actions, des matières premières (or, diamant …). Contrairement au courtier, le Trader prend des risques en fonction de ce qu’il estime de l’évolution du marché. Il va par exemple acheter des actions en espérant les revendre en faisant une plus value quand leurs cours auront grimpé. Il peut lui aussi utiliser les services d’un courtier pour vendre ou acheter.

Lequel des deux est le mieux rémunéré ?

Les gains du courtier dépendent du nombre de contrats qu’il aura fait signer. Il touche son courtage quoi qu’il arrive une fois le contrat signé entre les deux parties qu’il a mis en relation. Son pourcentage n’est pas très élevé et ses frais son souvent forfaitaires, il doit donc  multiplier les mises en relation et les signatures de contrat, pour gagner suffisamment  d’argent.

Le Trader en ce qui le concerne est tributaire de ses choix.  Si il se fait qu’il est doté d’un bon feeling, il est quand même susceptible d’empocher plus d’argent, voire beaucoup plus qu’un courtier grâce à ses spéculations.

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*