Vêtements homme : comment bien faire vos choix ?

La base de la construction d’un style avenant repose sur le choix des vêtements que l’on porte. De plus en plus d’hommes accordent une attention particulière au caractère irréprochable de leur habillement. Avec la multiplicité des vêtements que l’on peut trouver sur le marché, il est donc d’une importance de premier ordre de savoir choisir les vêtements qu’il faut afin de construire le style qui  vous convient le mieux. Nous vous donnons ici quelques conseils pour faire les choix les plus avisés.

 Qualité ne rime pas forcément avec luxe

L’imaginaire collectif est fortement imprégné d’une pensée qui tend à faire croire que la qualité d’un vêtement dépend de son coût. La réalité est cependant tout autre. Nul besoin de vous ruiner pour des vêtements onéreux si vous n’en avez pas forcément les moyens. Il existe des marques qui proposent des vêtements de qualité à des prix très accessibles. C’est le cas notamment de H&M  ou Uniqlo ou encore i-class .

Choisissez les bonnes tailles

Ce critère est sans doute l’un des plus importants. Le dress code des temps actuels est à la tendance minimaliste. Pour un look jeune et dynamique, faites le choix de tailles mesurées qui épousent bien votre forme sans être trop proches de la silhouette.

Attention aux couleurs !

Bien s’habiller n’implique pas le fait de chercher à accrocher les regards de par le caractère flashy des couleurs. Restez dans le bon ton avec des vêtements plus ou moins sobre. Faites la part belle aux motifs si le cœur vous en dit!

Le choix de la matière

Les matières ont une très forte corrélation avec le rendu de nos vêtements. Remarquez par exemple qu’une chemise en satin a un reflet très différent d’une chemise en coton. Faites le choix des matières qui vous conviennent en faisant cependant attention à l’aspect confort. En règle générale, le coton est la matière la plus confortable. Il peut être parfois mélangé avec d’autres fibres comme le polyester ou le lycra mais reste souvent majoritaire.

Le bon sens est la chose du monde la mieux partager dit-on. Il convient donc de conclure en disant que les conseils les plus pertinents pour vous viennent de votre propre sens du style. Allez-y donc comme vous le flairer tout en faisant attention à ces quelques conseils énumérés ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !