Pourquoi les boutons de manchettes sont-ils des accessoires indispensables ?

boutons de manchette i-class

Alors que les femmes ont une large variété de possibilités pour constituer leurs looks formels, on ne saurait en dire de même pour les hommes qui bien malheureusement n’ont souvent que leurs costumes et leurs chemises, à quelques déclinaisons près, pour se forger un look digne des grandes occasions. Face à une telle contrainte, tous les accessoires qui peuvent permettre de briser la routine et d’insuffler une touche peu commune sont les bienvenues et permettent de définir des alternatives. Les boutons de manchette font sans aucun doute parti de ces accessoires.

Très bien connus, sans pour autant être une pièce courante des garde-robes, les boutons de manchettes sont des bijoux à part entière qui non seulement apportent une touche supplémentaire de finesse au look de celui qui les porte mais contribuent également à marquer la différence au cours des grandes occasions.

Les boutons de manchettes nécessitent un type de chemise bien particulier. Il s’agit des chemises à poignet de manche mousquetaire également appelé manches françaises.  Ce type de chemise est en effet d’origine française et n’affiche pas de boutons de poignets comme sur les chemises traditionnelles. On y voit plutôt deux passages permettant de glisser les boutons de manchettes dans le but de fixer l’ouverture du poignet.

Les chemises à boutons traditionnels sont de loin celles les plus adoptés, notamment pour le bureau. Bien que ces derniers conviennent parfaitement pour l’habillement de tous les jours, les chemises mousquetaires représentent une alternative sympa pour briser la routine. N’hésitez donc pas à les arborer de temps à autres pour le bureau. Cela dit, certaines occasions nécessitent impérativement qu’on sorte des sentiers battus. Dans ce type de circonstance, les chemises mousquetaires surplombées de boutons de manchettes représentent l’option la plus indiquée. Il s’agit notamment d’occasions solennelles telles que les mariages et autres cérémonies importantes, les soirées de gala… Ils se portent volontiers sous un smoking ou un ensemble costume, le tout surplombé d’un nœud papillon.

Parce que les boutons de manchettes sont des accessoires distinctifs, votre boutique en ligne  i-class.fr vous propose une gamme extrêmement variée de modèles rigoureusement sélectionnés pour leurs aspects avenants. Ils sont conçus en rhodium, en plaqué or et en onyx. Faites un tour sur la boutique pour découvrir la collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !