La chemise à col italien : comment la distinguer ?

chemise col italien

Au nombre des différentes formes de col de chemise, le col italien est sans doute le plus populaire. Il est particulière apprécié en raison de son caractère universel. En effet ce col offre un compromis qui lui permet de s’adapter à quasiment tous les styles et toutes les morphologies.

Comment se présente-t-il ?

Le col italien se distingue par ses deux extrémités qui s’écartent progressivement en descendant. Il est généralement fermé avec un bouton.

Quel avantage offre le col italien ?

Comme nous le disions plus haut, le col italien est celui universel par excellence. Il peut se porter aussi bien avec que sans cravate. Mais si vous décidez de l’accompagner d’une cravate, celle avec un nœud large est plus indiquée. Que vous choisissiez u type de chemise avec poignet classique, napolitain ou mousquetaire, le col italien serait invariablement convenable.

Comment porter une chemise à col italien :

Selon que vous la portez pour une occasion formelle ou décontractée, vous pouvez l’accompagner d’un pantalon classique ou d’un jeans. Elle se présente également très bien sous les costumes. Vous pouvez l’accompagner d’une cravate à nœud moyen ou large, ou même d’un nœud de papillon affable en soie ou en polyester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !