Dolce & Gabbana : défilé printemps été 2015

Comme à l’accoutumée Dolce&Gabbana reste fidèle à la Sicile dont l’influence se fait pesante au sein de sa collection printemps/été 2015.

Pour le printemps/été 2015, Dolce&Gabbana fait un voyage rétro dans les années 1516 à 1713, une époque où la Sicile italienne était en pleine domination espagnole. C’est d’abord le podium tout en rouge du défilé qui annonce les couleurs, ensuite la tendance finira par se dévoiler pleinement avec la prépondérance de pièces brodées aux allures de chemises «toréadors».

 Des costumes de toreros vus sous un autre angle

A quelques détails près, le cadre du défilé aurait pu se confondre à une arène de corrida. Les vêtements de la collection printemps été 2015 de Dolce&Gabbana reflètent l’influence culturelle espagnole par le biais de pièces brodées de passementeries sous diverses déclinaisons. C’est donc logiquement que rouge domine, pour rester dans cet esprit de tauromachie qui pèse en fond dans les thèmes de la collection. On retrouve également des chemises plus légères avec des airs un brin « religieux »  qui ne manquent pas de rappeler le penchant catholique de la Sicile.

Une place pour les pièces satoriales

Qui connaît Dolce&Gabanna n’ignore pas son attachement aux pièces classiques, notament aux costumes sur mesure un peu à la manière d’un certain Hugo Boss. Et comme pour rester fidèle à cette réputation, la collection printemps/été 2015 est également constituée de pièces satoriales avec des costumes deux ou trois pièces taillés sur mesure, certains couverts de motifs variés et d’autres plus sobres.

collection_printemps-ete_dolce_gabbana collection_printemps-ete_dolce_gabbana-1 collection_printemps-ete_dolce_gabbana-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !