Chemise + jeans : votre alternative casual chic.

Chemise et jeans font-ils bon ménage ? Même si la réponse à cette question parait de toute évidente affirmative, il n’en demeure pas moins que l’art de savoir les assembler représente le gage d’un look agréable.

La chemise est un vêtement universel dont l’extrême diversité des formes l’adapte à quasiment tous les styles. Bien entendu, les puristes de la chemise formelle trouveront cette association peu convenable et préfèreront l’option pantalon classique qui demeure en effet celle la plus adaptée à un look résolument orthodoxe. Cela dit, pour un brin de décontraction, le jeans représente une alternative fort commode qui saurait tant s’adapter aux chemises formelles qu’à celles fashion.

Comment assortir une chemise et un jeans ?

Tout le monde n’aime pas forcément cette combinaison mais elle reste un véritable classique de la mode casual. Le tout premier critère à prendre en compte est celui de la mesure. En effet, un look qui se veut moderne et avenant nécessite des coupes bien ajustées.  Après, vient le critère de l’association des formes et des couleurs. Le blue jeans est une pièce extrêmement versatile. Faites-le accompagner d’une chemise à carreau ou d’une chemise bucheron  pour un brin d’allure cow-boy. Le blue jeans convient tout aussi bien aux classiques chemises formelles telles que la chemise blanche ou bleue uni.  

Cerise sur le gâteau : accompagnez les d’une veste ou d’un blaser

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à enfiler en plus une veste ou un blaser. Cet ensemble forme un look semi-formel qui convient aussi bien aux occasions les plus décontractées qu’à celles les plus formelles. Il s’agit d’une parfaite alternative au classique costume qui peut contribuer à briser la routine et à insuffler un brin de décontraction  à votre look professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !