Chemise homme : laquelle pour quels types d’occasions?

Si la chemise demeure la pièce la plus rependue des garde-robes, elle est également de par sa diversité l’un des vêtements les plus sujets à dilemme. En effet, aussi banale que cela puisse paraitre, un type de chemise peut parfaitement convenir à une occasion tout en étant à prohiber pour une autre. Cela reste une évidence, mais ce qui l’est moins est de savoir choisir la chemise qu’il faut pour telle ou telle occasion afin de se mettre à l’abri de toute faute de style qui pourrait s’avérer être bien compromettante dans certaines circonstances.

Alors, que faut-il savoir ?

La chemise unie : le choix le plus versatile

Elle est sans doute celle la plus populaire, et ceci n’est surement pas dû au hasard. En effet, qui dit chemise unie dit pratiquement chemise universelle. On peut ainsi la qualifier d’être la chemise « passe partout » par excellence ; une manière de dire  qu’elle se porte volontiers dans bien des circonstances. La chemise blanche unie est de loin la plus prisée pour les occasions les plus sérieuses ou solennelles. Pour celles qui le sont moins, la chemise noire unie ou celle bleue sont tout aussi bien appréciées.

Les chemises à motifs

Qu’il s’agisse d’une chemise à carreaux, à rayures ou avec tout autre motif, le champ d’application se réduit considérablement en comparaison à la chemise unie. Elles sont en effet d’un air plus ludique qui convient moins aux occasions formelles. Une chemise à carreaux est par exemple le mieux exploitée lorsqu’elle est portée sur un jeans. Cette chemise est donc de toute évidence plus adaptées aux circonstances urbaines ou casuals tout en offrant le gage d’un look affable.

Les chemises fashion

chemise homme i-class

A la croisée entre la chemise unie (classique) et celles à motifs, la chemise fashion offre un parfait compromis. Elle se distingue principalement par sa coupe cintrée. Elle peut être de couleur unie comme elle peut être bariolée de motifs. Cela dit, les proportions sont beaucoup plus modérées que dans le cas des chemises de type  Hippie ou Hawaïen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !