Bretelle homme : un accessoire tendance

D’aucuns continuent de voir la bretelle comme un accessoire dépassé convenant plus aux personnes du troisième âge. Et même si elle n’est toujours pas aussi populaire que sa rivale historique, la ceinture, on peut de ce fait la considérer comme un de ces accessoires si rarement adoptés qu’ils constituent non pas un signe de ringardise mais plutôt de distinction.  En effet les vrais dandys le savent, les brettelles sont des accessoires trendy qui ajoutent un plus à l’habillement de ceux qui les portent, pour peu qu’ils le fassent dans les règles de l’art vestimentaire.

Plusieurs icônes de la mode nous ont habitué ces dernières années à une toute autre image des bretelles. Dans l’imagerie de beaucoup de personnes elles restent l’accessoire par excellence de pappy, mais on peut cependant affirmer sans risque de se méprendre que les bretelles sont belles et bien à la mode.

Comment porter les bretelles ?

Ed Westwick and Sebastian Stan at the "Gossip Girl" Tv Set

Bien sûr, si elles demeurent rebutées par certains, c’est surtout parce que ces derniers ne se défont pas de ce vieux cliché qui reste sténotypé dans l’imaginaire collectif. Seulement, la mode évolue et s’adapte à chaque génération. Les bretelles se déclinent aujourd’hui dans des formes  tout aussi stylish que contemporaines. On les porte à souhait sur un jean, un chino ou un pantalon. Mais comme le savent les dandys les plus avisés, la tendance de la mode actuelle est avant tout aux coupes proportionnées. Enfilez donc les bretelles sur une chemise cintrée, un polo ou un t-shirt relativement moulant. Quant aux couleurs, les assortiments doivent se faire selon le bon sens. Aucun doute que vous saurez trouver lesquelles épouseront celles vos tenues.

i-class.fr : une variété de bretelle pour construire vos looks

bretelles homme cotton park sur i-class.fr

i-class propose des bretelles fashion et tendances pour le plus grand plaisir des fans. Confectionnés en cuir et en élastique, elles sont de marque Cotton Par cet se parent des systèmes d’attache à pinces (clips) ou à boutons. N’hésitez pas à faire un tour pour découvrir l’ensemble de la collection.

Comments

  • Fan Bretelles Homme dit :

    Moi aussi je trouve que les bretelles homme sont un accessoire super ! Des bretelles chics peuvent vraiment changer l’apparence et faire de quelqu’un un homme véritablement à la mode :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Close
Aidez nous à partager ce site!
Un simple clic pour aider i-class à se faire connaitre !